Imprimer (nouvelle fenêtre)

Commentaires sur l’exposition au bruit de la population de Chevry-Cossigny

Les données globales montrent que la commune de Chevry-Cossigny est relativement épargnée en termes de nuisances sonores vis-à-vis des sources considérées : 96% de la population de la commune est potentiellement exposée à des niveaux de bruit inférieurs à 65 dB(A) en Lden, et la totalité de la population de la commune est potentiellement exposée à des niveaux de bruit inférieurs à 60 dB(A) en Ln.

Seuls les bruits routier et ferroviaire sont présents sur le territoire. Cependant, ils ne touchent qu’un nombre limité d’habitants, le bourg étant éloigné des axes principaux (RN4 au Nord-Est, voie ferrée au Sud).

La population n’est pas exposée aux bruits industriels et aériens, du moins au sens des critères de représentation cartographique pris en considération dans le cadre de l’application de la Directive Européenne.

Commentaires sur l’exposition au bruit des établissements sensibles de Chevry-Cossigny

Le seul établissement sensible recensé sur la commune de Chevry-Cossigny (groupe scolaire) n’est pas soumis aux bruits d’origine ferroviaire et l’est à moins de 60 dB(A) en LDEN pour ceux d’origine routière.

Commentaires sur les dépassements des valeurs limites de bruit sur la commune de Chevry-Cossigny

  • L’analyse ne montre aucun dépassement de valeurs limites vis-à-vis des sources considérées, y compris pour les bruits routiers.

SYNTHESE DES RESULTATS DES CARTES DE BRUIT DE CHEVRY-COSSIGNY

Globalement, le constat effectué indique que l’environnement sonore de la commune de Chevry-Cossigny est relativement modéré, même le long de la Rue Charles Pathé. Les habitations sont relativement épargnés des principales nuisances sonores impactant partiellement le territoire du fait de leur éloignement : au sud (ligne ferroviaire), au Nord (RN 4) et à l’Est (RD 471). Aucun dépassement de valeur limite n’est observé.

Voir aussi

Cartographie stratégique du bruit sur la commune de Chevry-Cossigny